Des experts au service de votre performance

Lisez l’article complet ici      

 

« Depuis 2020 et aujourd’hui plus que jamais, les entreprises doivent s’adapter au jour le jour et parfois même réinventer leur activité ou métier. Mais même en des temps moins mouvementés, le développement et l’optimisation industrielle sont des clés de croissance évidentes, dans un monde qui bouge et évolue sans cesse. Une opportunité pour revoir les stratégies de développement, créer de la valeur ajoutée, tisser de nouvelles synergies, augmenter les marges ou élargir le champ des possibles, y compris à l’international »

 

Cet article, que vous pouvez retrouvez ici, rappelle le parcours de Jean CORNEGLIO et la création de son cabinet de conseil en transformation numérique et industrie 4.0. Mais il présente également comment il souhaite soutenir les entreprises industrielles françaises en transmettant le savoir faire et les technologies des grandes entreprises vers les PME et les TPE. 

 

Car, chez Logigoo Développement, nous sommes convaincus que le futur de nos entreprises industrielles passe par l’adoption de ces nouvelles technologies. Elles permettent d’améliorer la compétitivité, de faire mieux avec moins, tout en étant plus flexibles et attractives via des solutions de l’industrie 4.0. 

 

Le journaliste met en avant deux spécialités de Logigoo Développement : l’automatisation et la robotique en production et en logistique, ainsi que la digitalisation des processus métiers. 

 

En effet, l’optimisation des processus via des solutions digitales permet d’améliorer le fonctionnement des entreprises, de gagner en efficacité et ainsi générer des économies importantes. 

 

Par ailleurs, l’une des briques technologiques de l’industrie 4,0 est la robotisation,. Elle permet d’automatiser les flux physiques et c’est en logistique industrielle que les mutations sont les plus rapides : transstockeur pour palettes ou bacs, chariots automatisés, AGV qui grimpent aux racks ou type Scallog, ces petits robots qui se positionnent sous les armoires, pour les déplacer.

 

Pour conclure, il est bien dit que ces méthodes et technologies pour gagner en compétitivité ne sont plus l’apanage des grands groupes ou des seules entreprises industrielles. S’il demande du temps et un vrai recul sur les pratiques, le digital permet un gain de productivité et de réactivité pour tous types d’entreprises. « Des solutions très variées et sur mesure pour répondre à un maximum de besoins. »

 

Lisez l’article complet ici